À propos de Un Dos En Paix

Je suis Paul, le créateur de la boutique Un Dos En Paix. J’ai énormément souffert de mon dos pendant ma jeunesse et je souhaite maintenant aider à mon tour, modestement et à mon échelle, les gens à se sentir mieux pour enfin vivre pleinement leur vie.

Mon histoire sera brève, et elle débute ainsi : une scoliose, qui fut mal soignée, se transforma en un problème de posture plus générale et plus grave encore pendant mon adolescence. Les petites gênes se transformèrent progressivement en veritables douleurs…

Difficulté à respirer pleinement (impression d’oppression), douleurs à la tête, douleurs à la mâchoire, cervicales en feu … Voilà à quoi ressemblait mon quotidien dans les pires moments.

Et pendant environ 10 ans, j’ai cherché à soulager ces maux…

Osteopathes, kinés, masseurs, magneto-therapeutes (!), médecins générales, stomatologues, orthodontistes, dentistes : je l’ai ai tous consulté un très grand nombre de fois pour tenter de soulager mes douleurs dorsales et cervicales.

Je connaissais tellement bien les ostéopathes que je savais à l’avance quelle manipulation j’allais avoir… J’avais pour habitude de me renseigner sur les diplômes de ceux-ci, avant de prendre rendez-vous. J’évitais purement et simplement certaines qualifications si je voulais être sûr d’être correctement soulagé.

Au plus fort de mes douleurs chroniques, j’allais voir mon ostéopathe presque une fois par semaine… J’étais pour ainsi dire, complètement cassé (c’est d’ailleurs exactement les mots qu’un ostéopathe de la ville d’Annecy prononça à mon égard).

Puis on m’a diagnostiqué une forme sévère de Syndrome Algo-Dysfonctionnel de l’Appareil Manducateur (SADAM).

Mais à cette époque (et peut-être encore maintenant ?) peu de spécialistes étaient en mesure de m’aider. Il a fallu que je cherche par moi meme un therapeute capable de m’aider. D’abord à 2h30 de chez moi. Mais ce fut un échec… Puis ensuite à 8h de chez moi ! À l’autre bout de la France. Moi, jeune étudiant chauché.

Mais je savais pas encore que le traitement aller prendre plusieurs années encore et que j’allais probablement gardé 20% de mes douleurs chroniques aux cervicales et au dos !

C’est alors qu’avec la même force, je décida de chercher par tous les moyens à réduire ces douleurs à 0 !

Et c’est grâce au sport et à un aménagement pratique de ma vie que j’ai pu enfin y arriver… Aujourd’hui, mon objectif est de développer ma marque pour aider au mieux les gens à réduire leurs douleurs dorsales et cervicales chroniques. Car je sais au combien cela est important dans une vie !

Je vous souhaite à tous sincèrement d’avoir un dos en paix !

overlay image

Aidez-nous à soulager votre dos

Aidez-nous à mieux savoir comment soulager votre dos (cela ne prendra pas plus de 5 minutes).

RÉPONDRE À QUELQUES QUESTIONS
cta image