Étirer son cou en douceur et sans risques
Si vous souffrez d’une arthrose ou d’une hernie cervicale, vous le savez très bien, la douleur de votre cou peut être très handicapante au quotidien.
Une solution pour soulager les douleurs qui est couramment conseillée par les thérapeutes est l’étirement des cervicales (nous vous conseillons d’abord de consulter un thérapeute spécialisé pour savoir si cela correspond à votre situation).
L’étirement du cou permet en effet de soulager les douleurs associées à, par exemple, l’arthrose cervicale ou à la hernie discale des cervicales grâce à la décompression des disques intervertébraux.
Il existe des exercices d’étirement spécifiques que l’on peut faire chez soi pour étirer les cervicales doucement et sans se blesser…
Ou, vous pouvez utiliser un collier cervical gonflable comme le notre qui vous permettra d’étirer vos cervicales progressivement (au fur et à mesure que vous le remplissez d’air) et sans risque (grâce à sa membrane gonflable et au fait que vous pouvez doser l’étirement).
Vous pouvez garder le collier cervical gonflé le temps que vos cervicales s’étirent en profondeur… Au bout de quelques minutes vous ressentirez vous vertèbres cervicales se décompresser (nous conseillons de l’utiliser maximum quelques minutes par jour, et pas plus, pour ne pas affaiblir vos muscles).
L’étirement est trop fort ? Dégonflez le collier cervical un peu, vous tenterez de le gonfler progressivement après.
Vous ne ressentez pas d’étirement ? Gonflez un peu plus la minerve cervicale gonflable.
Avec le temps, l’utilisation du collier cervical améliore l’irrigation des disques intervertébraux et cela contribuera à un soulagement plus persistant dans le temps.
Un moyen simple et efficace d’étirer ses cervicales.